Suivi gynécologique

Confiez votre suivi gynécologique à des sages-femmes libérales à Auby !

Situées à Auby, les sages-femmes diplômées d’Etat Benaddi Rahma et Roseline Benard  vous proposent de prendre en charge votre suivi gynécologique de prévention quel que soit votre âge. Le suivi s’adresse aux femmes en bonne santé, c’est-à-dire ne présentant aucune pathologie particulière.

Le suivi gynécologique de la femme est réalisé dans le respect des recommandations officielles et dans la limite des actes professionnels qui relèvent de leur compétence de sage-femme. Ainsi, si ces sages-femmes décèlent la moindre pathologie, elles vous redirigeront vers un spécialiste ou un médecin généraliste.

Durant les consultations gynécologiques, vos sages-femmes peuvent être amenées à réaliser des examens gynécologiques tels que les frottis cervico-vaginaux de dépistage, et prescrire tous les examens complémentaires utiles à votre suivi. Le frottis cervico utérin de dépistage du cancer du col est particulièrement recommandé aux femmes de 25 à 65 ans. Ce frottis est à réaliser tous les trois ans.

Ces professionnelles de la santé prennent également en charge certaines affections gynécologiques bénignes. Pour un accompagnement adapté, elles peuvent vous prescrire des échographies gynécologiques de dépistage et de surveillance.

La contraception peut être abordée au cours du suivi gynécologique. Dans ce cadre, vos sages-femmes vous assurent une information éclairée concernant le choix contraceptif. Elles réalisent la prescription des moyens contraceptifs quelles que soient leurs forme et leurs voies d’administration. Elles assurent également la pose du moyen contraceptif ( stérilet, implant…), la surveillance de celui-ci et éventuellement son retrait.

Pour davantage d’informations ou prendre rendez-vous,

n’hésitez pas à contacter vos sages-femmes professionnelles :

Benaddi Rahma au 06.25.89.38.87

Bernard Roseline au 06 67 14 80 78.